Get Adobe Flash player

Nevs vise à commencer à construire des Saab bientôt

Source : Posté le: Vendredi 8 Novembre, à 14:25, P4 Ouest

Nevs vise à lancer la production en série de voitures Saab d'ici à environ trois semaines, mais la compagnie n'a pas voulu commenter une date hypothétique. Pendant ce temps, l'entreprise continue d'embaucher.

 

Nevs ne veulent pas donner une estimation de la date à laquelle la société va commencer la production de masse. Mais le plan est de commencer cette année.

- Nous avons l'intention de commencer la production en série à une humble échelle cette année, dans le cas où tout se passe sans accroc, dit l’ attaché de presse de Nevs, Mikael Östlund à P4 Ouest.

Plusieurs sources l’indiquent le lancement de la série serait prévu semaine 48 soit environ dans trois semaines.

Mais il y a des obstacles qui restent à franchir avant que les voitures ne puissent entrer en production.

Nevs doit encore effectués des négociations avec l'ensemble des fournisseurs. Tous les contrats ne sont pas encore consolidés.

- Nous avons encore quelques dialogues restants avec des sous-traitants, dit Östlund.

Déjà, 30 pré-série de modèle Saab 9-3 ont été construit, il y a des voitures que nous produisons afin de vérifier que tout fonctionne en production.

Mais les voitures ne contiennent pas exactement les mêmes éléments que la Saab 9-3 de série produite et vendue sous Spyker.

Nevs compte embaucher du personnel sur la zone Stallbacka à Trollhättan . Au total, près de 600 personnes chez le constructeur automobile , dont 200 sont des consultants .

Maintenant, l'entreprise cherche à recruter encore 50 personnes, dont près de 30 Cols-bleus (production)

- Aujourd'hui, nous avons de quoi démarrer la production , mais pour permettre une augmentation progressive du taux de production nous devons commencer le processus de recrutement de nouveaux employés , principalement Cols-bleus dit Östlund.